Clap de fin pour Samsung Cloud

Stockage : Le service de stockage dans le cloud de Samsung ferme définitivement ses portes.

Samsung tourne définitivement la page de son service de stockage dans le cloud Samsung Cloud. A compter d’aujourd’hui, plus aucun utilisateur du service lancé en 2012 par le géant coréen ne pourra accéder aux données qui y sont stockées. Fort heureusement, la direction de Samsung avait prévu le coup en avertissant dès septembre 2020 ses utilisateurs de la fermeture programmée de son service. Ces derniers étaient appelés à transférer leurs données sur le service OneDrive, la solution de stockage de Microsoft, ou, à défaut, à les sauvegarder sur support physique.

Samsung avait lancé ce service de stockage à l’automne 2016 à destination des utilisateurs de smartphones et tablettes du géant coréen. Le service avait pour but de sauvegarder automatiquement les fichiers de leur appareil, permettant à ces derniers de supprimer en toute sécurité les données de votre stockage embarqué. Las, la concurrence effrénée sur ce marché – à commencer par celle de Google Drive, OneDrive, iCloud ou Dropbox – a mis à mal les projets du géant technologique, qui s’est finalement avoué vaincu et a conclu un partenariat avec le service de Microsoft pour lui déléguer le stockage sur le cloud des utilisateurs de ses appareils mobiles.

A noter que l’interruption du service de stockage de Samsung dans l’Hexagone est déjà actée depuis le 1er juillet dernier. Depuis cette date, Samsung a supprimé les données personnelles présentes sur les espaces des utilisateurs français du service. Ces derniers avaient jusqu’au 31 mars pour les transférer sur OneDrive et jusqu’au 31 juin dernier pour les sauvegarder sur un support physique ou les télécharger sur la mémoire de leurs appareils.

Source : ZDNet.com

Catégories