Comment se déroulent les missions de Conseil?

Nos conseillers stratégiques possèdent des qualités organisationnelles et de savoir faire preuve de diligence pour conduire à l’amélioration de la performance de la société. Nous sommes sollicités par les décideurs de l’entreprise pour délivrer du conseil en stratégie et management, nous agissons en suivant des méthodologies rigoureuses. Pour bien cibler les besoins, les directions générales nous définiront le plus précisément les objectifs de la mission.

Voici les principales étapes qui constituent le déroulement des missions:

– Rencontrer les dirigeants et leurs équipes sur le terrain pour prendre connaissance de l’organisation hiérarchique et du fonctionnement interne de l’entreprise.
– Organiser une série d’entretiens pour échanger et recueillir des informations.
– Rédiger des recommandations et les proposer.
– Élaborer un plan stratégique pour développer la solution.

Au-delà de la stratégie d’entreprise, les missions peuvent cibler seulement une fonction de l’entreprise telles que : la stratégie commerciale, la stratégie digitale ou transformation digitale, la stratégie de systèmes d’information, la stratégie de dématérialisation, de développement à l’international, la stratégie logistique…

Notre Missions

Missions et cadres d’intervention

La mission du conseil en stratégie est ponctuelle et s’effectue sur le court—terme. En quelques semaines maximum, le conseil en stratégie doit avoir effectué une analyse complète de l’entreprise, un diagnostic interne et externe de ses forces et de l’état du marché et être à même de proposer des plans d’actions. Les recommandations du conseiller stratégique engagent l’entreprise sur le long terme : plan de croissance, de réduction des coûts, stratégie commerciale, plan stratégique quinquennal, recomposition du portefeuille d’activités, etc.

Les missions sont vastes. Il peut s’agir de superviser le lancement d’une nouvelle gamme de produits, de décider une fusion/acquisition, de s’associer, de se séparer d’un poids mort, etc.

Les conseils en stratégie se révèlent aussi précieux dès la création d’entreprise afin de choisir le meilleur statut juridique, monter un business plan ou mettre sur pied l’organisation de l’entreprise.