Société : Le directeur technologique de Facebook quitte ses fonctions. Il sera remplacé par Andrew Bosworth, vice-président de Facebook, et responsable de la réalité virtuelle et augmentée du réseau social.
Après 13 ans chez Facebook, le directeur de la technologie du réseau social, Mike Schroepfer, a décidé de quitter ses fonctions dans le courant de l’année 2022, a-t-il annoncé mercredi. Andrew Bosworth, actuellement responsable de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle chez Facebook, le remplacera.
« Je resterai en poste aussi longtemps qu’il le faudra pour assurer une transition réussie de la direction », a tweeté Mike Schroepfer. Dans une publication sur Facebook, il ajoute qu’il prévoit d’assumer un nouveau rôle à temps partiel en tant que premier Senior Fellow de Facebook.
« Ce changement de rôle me permettra de consacrer plus de temps à ma famille et à mes efforts philanthropiques personnels, tout en restant profondément lié à l’entreprise en travaillant sur des initiatives clés, notamment le recrutement et le développement de talents techniques, et la poursuite de nos investissements en IA dans des technologies critiques comme PyTorch », écrit-il.
Vers le métaverse et au-delà
Dans un message publié publiquement, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a remercié Mike Schroepfer pour son travail chez Facebook. Et de déclarer que Andrew Bosworth continuera à diriger la division Reality Labs, qui supervise la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le matériel grand public, ainsi que « quelques autres groupes ».
« Tout cela est fondamental pour nos efforts plus larges qui aident à construire le métaverse, et je suis enthousiasmé par l’avenir de ce travail sous la direction de Boz », écrit le PDG du réseau social.
Ce jeu de chaises musicales fait suite à une série de rapports critiques sur la direction et les pratiques commerciales de Facebook. La semaine dernière, le Wall Street Journal a publié une série d’articles montrant comment les dirigeants de l’entreprise étaient au courant des impacts négatifs de ses plateformes, mais n’ont pas su y remédier. Entre-temps, Politico a été le premier à faire état d’une action en justice accusant Facebook d’avoir versé des milliards de dollars de trop à la FTC, afin de protéger Mark Zuckerberg de toute responsabilité personnelle.
Source : ZDNet.com