Technologie : Microsoft lance Windows 11 le 5 octobre prochain. Ca vous tente ? Voici les nouvelles exigences matérielles pour le nouveau Windows.
Microsoft va dévoiler Windows 11 le 5 octobre prochain, marquant un nouveau chapitre pour Windows après ses six années d’existence de Windows 10. La mise à jour apporte un tas de changements, comme côté entreprise un environnement de travail hybride, quelques nouvelles fonctionnalités de sécurité et la mise au centre de l’écran du menu Démarrer. Mais de nouvelles exigences matérielles minimales sont également demandées.
« Pour que Windows puisse aller de l’avant et mieux profiter des dernières innovations, nous devons mettre à jour la configuration de base requise pour les PC modernes », mentionne l’équipe de Windows Insider.
La nouvelle configuration matérielle requise pour Windows 11 concerne les puces Intel et Arm utilisées par exemple dans la Surface Pro. Il s’agit d’un processeur d’au moins 1 GHz avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC), 4 Go de RAM et au moins 64 Go de stockage. En bref, le minimum de stockage est le double des exigences minimales de Microsoft pour Windows 10.
Les cartes graphiques doivent être compatibles avec DirectX 12 ou une version ultérieure avec le pilote WDDM 2.0
Il faut également que le firmware de la machine soit compatible avec UEFI, Secure Boot, Trusted Platform Module version 2.0, et que les cartes graphiques soient compatibles avec DirectX 12 ou une version ultérieure avec le pilote WDDM 2.0.
L’écran doit être au moins un écran haute définition (720 p) et d’une diagonale supérieure à 9 pouces, et comporter 8 bits par canal de couleur.
Il existe également quelques exigences minimales concernant les comptes Microsoft pour les appareils Windows 11, notamment le fait que le mode S ne sera désormais disponible que pour l’édition familiale de Windows 11. « L’édition Familiale de Windows 11 nécessite une connexion internet et un compte Microsoft pour terminer la configuration du périphérique lors de la première utilisation », note Microsoft.
« Pour toutes les éditions de Windows 11, un accès à internet est nécessaire pour effectuer les mises à jour et pour télécharger et profiter de certaines fonctionnalités. Un compte Microsoft est nécessaire pour certaines fonctionnalités », précise Microsoft.
Source : ZDNet.com