Une technique pour dompter vos câbles et disques externes sur l’ordinateur portable

Pratique : Avoir un tas d’accessoires qui pendent de votre ordinateur portable n’est pas très pratique. Voici comment j’ai amélioré les choses de façon spectaculaire sur mon MacBook Pro.

Mon MacBook Pro ne dispose que de quatre ports USB-C, ce qui signifie que je dois constamment compter sur des dongles pour ajouter les autres ports dont j’ai besoin au cours de la journée. De plus, comme je travaille avec beaucoup de photos et de vidéos, je jongle avec plusieurs disques durs externes portables.

Parfois, j’ai un hub, un lecteur de cartes SD/microSD et un disque externe connectés. Si vous n’avez pas de table, cela devient très vite encombrant. Et même si vous avez une table pour travailler, il est bon de pouvoir déplacer facilement votre ordinateur portable.

J’ai résolu ce problème, et cela devrait fonctionner pour tous ceux qui utilisent un ordinateur portable comme station de travail mobile.

Des bandes adhésives en renfort

Alors, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai utilisé du Velcro. Pour être précis, du Velcro autoadhésif.

J’ai eu cette idée lorsque j’ai acheté des lecteurs de carte microSD. La boîte contenait une plaque métallique qui se colle à l’aimant situé à la base du lecteur. L’idée est de coller la plaque métallique quelque part, pour maîtriser votre lecteur et l’empêcher de se balancer partout.

J’ai donc collé le mien sur le capot de mon MacBook Pro. Et ça a bien marché. Tant que ça ne vous gène pas de coller des trucs sur votre ordinateur portable, c’est une excellente idée. Mais je voulais aller plus loin et faire de même avec mon hub USB et mes SSD externes.

J’aime beaucoup les bandes adhésives, j’en avais donc un rouleau à portée de main. Si vous ne vous voyez pas utiliser un rouleau, vous pouvez acheter quelques bandes. J’ai collé quelques bandes en forme de « boucles » sur les parties inférieures gauche et droite du capot de mon ordinateur portable, et des bandes de en forme de « crochets » sur mon hub, mes disques durs externes et d’autres périphériques, et j’ai terminé.

Les câbles qui accompagnent la plupart de ces dispositifs s’adaptent parfaitement, offrant suffisamment de mou pour fonctionner, mais pas trop pour ne pas coincer le câble lors de la fermeture de l’écran. Il s’agit d’un simple « hack », mais il a rendu l’utilisation des hubs, des docks et des lecteurs beaucoup plus facile.

Source : net.fr/actualites/

Catégories