Microsoft Teams s’offre de nouvelles commandes pour les réunions

Technologie : Les organisateurs de réunions sur Microsoft Teams peuvent désormais déléguer la responsabilité des salles de réunion aux présentateurs individuels.

La plateforme de collaboration Microsoft Teams bénéficiera bientôt d’une recherche textuelle améliorée alimentée par l’IA et de davantage de contrôles pour les présentateurs lorsqu’ils utilisent les salles de pause Teams. Alors que le géant américain a passé l’année dernière à aligner Teams sur les besoins des utilisateurs en période de crise, il poursuit ses efforts pour affiner les fonctionnalités clés, comme c’est le cas des salles de pause.

Cette fonctionnalité est arrivée en décembre et permet aux organisateurs de réunions de diviser les participants en petits groupes de discussion pour le brainstorming. A noter que le concurrent de Teams, Zoom, dispose d’une fonction similaire. Si les organisateurs de réunions avaient déjà la possibilité de créer et de gérer des salles de réunion, Microsoft ajoute un nouveau contrôle qui leur permet de déléguer le contrôle des salles de réunion à des présentateurs spécifiques. De quoi ériger ces présentateurs en « managers ».

« En prenant le contrôle du panneau de gestion des salles de pause, les présentateurs désignés seront autorisés à effectuer des opérations de salle de pause en tant que gestionnaire ou organisateur de réunion, ainsi qu’à rejoindre des salles en tant que gestionnaire de salle de pause », fait savoir Microsoft dans un message du Microsoft 365 Admin Center. La fonctionnalité devrait être déployée globalement sur le bureau Teams en septembre, selon la feuille de route de Microsoft 365.

Alléger les tâches des organisateurs de réunions

Les présentateurs pourront ajouter et supprimer des salles, affecter des utilisateurs à des salles, définir des horaires de réunion, faire des annonces, recréer des salles et ajuster divers paramètres. Cela devrait alléger la charge des organisateurs officiels de Teams. Ces derniers devaient auparavant gérer des réunions qui, autrement, pourraient être déchargées sur les présentateurs, qui peuvent avoir besoin de plus de liberté pour organiser leurs propres réunions à court terme. Cette solution devrait également être pratique pour toute grande organisation comportant une hiérarchie de rôles avec des responsabilités partagées, mais des objectifs et des délais différents.

Microsoft travaille également à améliorer la recherche au sein de Teams via une nouvelle page de résultats de recherche, qui devrait être déployée à l’échelle mondiale en novembre. « Une nouvelle expérience de recherche dans Teams rendra la recherche de messages, de personnes, de réponses et de fichiers plus rapide et plus intuitive », indique l’entreprise sur sa feuille de route. « Une page de résultats de recherche remaniée fournit un meilleur contexte et des résultats plus rapides, avec une pertinence alimentée par l’IA basée sur les personnes et le contenu avec lesquels vous vous engagez le plus dans Teams et d’autres services Microsoft 365. »

Pour les clients de Microsoft 365 Education, Microsoft a également activé la possibilité pour les éducateurs de créer des missions de groupe. Cela s’adresse aux enseignants qui créent des devoirs de groupe parmi, par exemple, quatre étudiants, leur permettant de noter les étudiants en tant que groupe en une seule fois, plutôt que de devoir noter chaque individu séparément. Cette demande a été très populaire, avec 1 321 votes sur les pages de commentaires des utilisateurs de Teams. Des détails actualisés sont disponibles sur la page d’assistance de Microsoft pour cette fonctionnalité. Les enseignants ont toujours la possibilité de noter individuellement les élèves d’un groupe.

Pour soutenir les arrangements de travail hybride en cours, Microsoft a acquis au début du mois le fournisseur eCDN Peer5 pour renforcer le streaming vidéo en direct dans Teams.

Source : ZDNet.com

Catégories