iOS 15 : Votre stockage est plein ? Ne faites rien !

Pratique : Si vous avez une alerte concernant votre stockage qui serait presque plein après avoir installé iOS 15, vous n’êtes pas le seul.

Vous venez d’installer iOS 15, et vous avez maintenant une alerte indiquant que le « stockage de votre iPhone est presque plein » ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul.

En fait, il semble que ce problème soit assez répandu, et la cause exacte n’est pas claire.

Il ne s’agit certainement pas d’un manque d’espace de stockage. Certains utilisateurs concernés affirment avoir des dizaines de gigaoctets libres.

Un peu de patience

Alors, si vous êtes concerné par ce bug de stockage, que faut-il faire ? Et bien… rien. Il va falloir patienter en attendant qu’Apple trouve une solution.

Ce qu’il ne faut pas faire, par contre, c’est supprimer des données pour libérer de l’espace. D’une part parce que ça ne résoudra pas le problème. Et d’autre part parce que vous risquez de perdre des données et du temps.

Un conseiller d’Apple Care m’a confirmé qu’Apple avait été averti du problème. L’assistance technique semble pour le moment impuissante, et il faudra attendre un correctif dans la prochaine mise à jour d’iOS 15.

Source : ZDNet.com

Catégories