Technologie : Intuit prévoit de s’appuyer sur Mailchimp pour connecter le marketing et la gestion des clients à Quickbooks, le système d’enregistrement des PME.
Intuit a annoncé qu’elle allait acquérir Mailchimp, une société d’e-mail marketing, dans le cadre d’une transaction évaluée à 12 milliards de dollars, afin de compléter sa plateforme pour les petites et moyennes entreprises (PME).
La transaction intervient peu après l’acquisition de CreditKarma.
Intuit explique que l’acquisition de Mailchimp lui permettra de construire une « plateforme de croissance de la clientèle de bout en bout » pour les PME. L’entreprise ajoute que sa plateforme pour les PME leur permettra une présence en ligne, et de commercialiser, de gérer les relations avec les clients et d’obtenir des analyses tout en gérant les flux de trésorerie.
En outre, Mailchimp et QuickBooks intégreront leurs données pour mieux cibler les clients.
Mailchimp compte 13 millions d’utilisateurs dans le monde, 2,4 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 800 000 clients payants. L’entreprise dispose également de magasins de données et d’outils d’IA qui peuvent être intégrés à Intuit.
Source : ZDNet.com