Technologie : HP lance trois offres pour mieux gérer les postes de travail virtualisés.
HP vient de dévoiler de nouveaux logiciels et services basés sur le cloud, conçus pour aider les équipes informatiques à gérer et à automatiser une série de tâches différentes. HP Adaptive Endpoint Management est disponible dès maintenant, tandis que HP Connect for Microsoft Endpoint Manager sera disponible en décembre, et HP Cloud Endpoint Manager sera déployé en janvier.
Ces outils ont été créés en pensant au travail hybride, fait savoir la direction du géant américain. Pour celle-ci, il s’agit d’une nécessité, alors que la gestion des appareils des employés est devenue exponentiellement plus difficile depuis que le télétravail a été adopté en raison de la pandémie de Covid-19. « HP aide les clients à profiter de la véritable mobilité d’entreprise en supprimant les obstacles à l’adoption de la gestion cloud », indique Nicole Dezen, vice-présidente des ventes aux partenaires de périphériques chez Microsoft.
« HP Connect pour Microsoft Endpoint Manager donne à l’administrateur d’appareils modernes plus de contrôle sur les fonctions d’appareils spécifiques à HP en exploitant l’API graphique de Microsoft pour Intune. Cela démontre comment de nouveaux services et applications peuvent être rendus possibles grâce à l’extensibilité de la plateforme Microsoft Intune. » HP Adaptive Endpoint Management propose aux responsables informatiques un moyen de « moderniser et d’automatiser la façon dont ils gèrent les PC », en leur permettant d’envoyer des PC directement aux employés avec un déploiement sans contact.
Priorité à la rapidité
« En moins d’une heure, les employés peuvent se mettre rapidement au travail en déballant simplement leur PC Windows et en se connectant en un clic. Leur suite d’applications s’installe automatiquement, rendant la configuration de l’appareil rapide et sans souci, le tout sans avoir à interagir avec le service informatique », explique le géant américain. « HP Adaptive Endpoint Management libère également le service informatique de la gestion quotidienne des PC. Avec l’aide des experts du service HP, le service provisionne automatiquement les PC avec Microsoft Autopilot et applique les politiques de sécurité depuis le cloud. »
HP fournira également des experts qui peuvent aider avec les applications existantes via le cloud, et l’outil fonctionne avec plusieurs systèmes d’exploitation et fournisseurs. HP Connect pour Microsoft Endpoint Manager est destiné aux responsables informatiques qui doivent configurer, sécuriser et mettre à jour à distance le BIOS des PC commerciaux HP.
L’offre mise en place par HP permettra aux responsables de « créer des politiques pour des groupes d’appareils en personnalisant plus de 100 paramètres différents du BIOS HP », explique-t-on du côté du géant technologique.
Meilleure gestion de flotte
Et d’expliquer que ces derniers « peuvent systématiquement pousser les paramètres souhaités vers les bons appareils lors de leur configuration initiale et modifier les paramètres à distance si nécessaire – le tout via le cloud. HP Connect pour Microsoft Endpoint Manager permet également aux services informatiques de mieux protéger le BIOS des PC contre les modifications non autorisées, en éliminant les risques associés aux approches traditionnelles basées sur des mots de passe », explique le géant américain dans un communiqué.
HP Cloud Endpoint Manager a été créé parce que HP a constaté que des études montraient que près de 60 % des départements informatiques utilisaient des bureaux virtuels depuis le début de la pandémie. La solution aide les responsables informatiques à déployer et à gérer en toute sécurité des milliers de clients légers HP. L’outil est accessible à partir de n’importe quel navigateur web et s’accompagne d’un tableau de bord qui contient des informations sur les déploiements, la conformité des appareils et la santé des serveurs, ainsi que des alertes et d’autres mesures.
Sumeer Chandra, responsable mondial et directeur général des services de systèmes personnels chez HP, explique que les nouvelles solutions de gestion de HP sont automatisées et évolutives pour s’adapter à l’évolution des modes de travail. « HP Adaptive Endpoint Management est la référence pour la gestion des PC dans les environnements de travail hybrides, afin de garantir que les appareils sont sécurisés, à jour et entièrement pris en charge. »
Source : ZDNet.com