Société : Le géant du web prévoyait de mettre à sa politique de télétravail généralisé en octobre. Mais, face à la multiplication des cas de Covid-19, Google repousse le retour au bureau au début de l’année prochaine.
En réponse à la pandémie en cours, Google a annoncé mardi qu’elle prolongeait sa politique de télétravail volontaire jusqu’au 10 janvier 2022.
Apple, Facebook, Amazon et de nombreuses autres entreprises ont également déjà retardé le retour de leurs employés au bureau, au moins jusqu’en janvier 2022.
Après janvier, les bureaux de Google détermineront quand mettre fin à l’option de télétravail, en fonction des conditions locales. Les employés recevront un préavis d’au moins 30 jours avant de devoir retourner à leur bureau.
Vers un modèle hybride
Dans un courriel envoyé aux employés de Google mardi, Sundar Pichai, PDG de Google, indique qu’un grand nombre de bureaux dans le monde sont déjà ouverts. « Nous accueillons de nouveau des dizaines de milliers de Googlers sur une base de volontariat », affirme-t-il.
Google a fermé ses bureaux pour la première fois en mars 2020, et a précédemment déclaré que ses employés travailleraient à distance jusqu’à au moins septembre 2021. Après avoir annoncé qu’il adopterait un « modèle hybride », qui demande aux employés de passer au moins un certain temps au bureau, Google prévoyait en mai qu’environ 20 % de ses employés télétravailleraient de façon permanente.
Puis, en juillet, l’entreprise a prolongé sa politique de télétravail jusqu’en octobre.
Source : ZDNet.com