Drone : La filiale de Facebook Wing franchit le cap des 100 000 livraisons

Technologie : La filiale de Facebook dédiée à la livraison via des drones a franchi la barre des 100 000 livraisons effectuées. La société vise désormais une implantation dans de nouvelles villes à travers le monde.

La société de livraison par drone Wing va dépasser les 100 000 livraisons clients d’ici la fin de la semaine, indique la société dans un billet de blog. Pour rappel, cette société est une filiale d’Alphabet qui développe une technologie pour les livraisons par drone.

Plus de la moitié des livraisons effectuées jusqu’à présent par Wing ont été réalisées au cours des huit derniers mois à Logan, en Australie, où la société a lancé une première expérimentation il y a de cela deux ans. Les livraisons effectuées dans cette ville australienne ont inclus 10 000 tasses de café, 1 700 paquets de collations pour enfants, 1 200 poulets rôtis, 2 700 rouleaux de sushi et 1 000 miches de pain, précise la direction de Wing.

Au cours de la première semaine de ce mois, les clients vivant dans la bourgade touchée par des mesures de confinement décrétées par les autorités australiennes ont effectué 4 500 commandes, soit une toutes les 30 secondes pendant les heures de service.
 

Portée de 10 kilomètres

Les drones de Wing ont une portée de 9,66 kilomètres et la société affirme pouvoir livrer des colis pesant jusqu’à 1,2 kg dans les six minutes suivant le déploiement du drone. Le service de livraison par drone de la société est actuellement disponible à Logan, ainsi qu’à Helsinki, en Finlande, et à Christiansburg, aux Etats-Unis.

Selon une enquête de Virginia Tech, les habitants de Christianburg affirment également apprécier le service de livraison par drone jusqu’à présent. Sur les 800 habitants interrogés, près de 90 % se sont déclarés favorables à la livraison par drone.

Tout en se réjouissant d’avoir franchi la barre des 100 000 livraisons, la direction de Wing indique également qu’elle prévoit de déployer son service de livraison par drone dans de nouvelles villes au cours des prochains mois, sans toutefois préciser la localisation des futurs lieux de livraison.

Source : ZDNet.com

Catégories