Technologie : EKS Anywhere permettra aux utilisateurs de créer et d’exploiter des clusters Kubernetes sur place à l’aide de VMware vSphere.
Amazon Web Services a annoncé mercredi la disponibilité générale d’Amazon EKS Anywhere, une option de déploiement pour Amazon EKS qui permet aux clients d’exécuter des services de conteneurs sur site ainsi que dans le cloud.
Présenté pour la première fois lors de la conférence AWS re:Invent de l’année dernière, Amazon EKS fournit un logiciel installable pour la création et l’exploitation de clusters Kubernetes sur site, et des outils d’automatisation pour le soutien du cycle de vie des clusters. Il est conçu pour les clients dont les conteneurs doivent être exécutés sur place, mais qui souhaitent également bénéficier des mêmes mécanismes de gestion que ceux dont ils disposent dans le cloud.
Avec EKS Anywhere, les utilisateurs peuvent profiter de la console EKS pour visualiser tous leurs clusters Kubernetes, où qu’ils soient. La console est entièrement prise en charge par AWS et s’intègre à divers produits tiers, notamment Flux pour les mises à jour des clusters, Flux Controller pour GitOps et Cilium pour la mise en réseau et la sécurité.
Source : ZDNet.com