Technologie : Microsoft a publié une nouvelle version de test de Windows 11, ainsi que ses premiers ISO officiels. L’entreprise a également publié une première version de test de l’application d’horloge mise à jour du nouveau Windows.
Microsoft déploie une autre nouvelle version de test de Windows 11 (Build 22000.160) à destination des membres du programme de test inscrits aux canaux de diffusion Dev et Beta. Cette nouvelle version est disponible en ligne depuis hier. Microsoft publie également les premiers ISO officiels pour Windows 11 (pour la build 22000.132) pour ceux qui veulent faire des installations propres ou des mises à niveau en local sur leur machine.
Microsoft met également à disposition une version de test d’une autre de ses applications pour Windows 11 : l’horloge Windows est mise à jour avec la prise en charge de Focus Sessions. Focus Sessions est une fonctionnalité destinée aux professionnels qui veulent mieux se concentrer. Ils peuvent pour ce faire sélectionner des plages horaires. Cette fonctionnalité comprend des intégrations avec le produit Microsoft To Do, ainsi qu’avec Spotify pour ceux qui veulent une musique de fond pendant leur Focus Session. La semaine dernière, Microsoft a également publié des versions de test de l’outil de capture d’image – Snipping Tool – de la calculatrice et des applications Courrier/Calendrier pour Windows 11.
Selon Microsoft, l’installation de Windows 11 à partir de l’ISO guidera les utilisateurs dans la nouvelle configuration/expérience « prête à l’emploi ». Au cours de ces étapes, les utilisateurs peuvent nommer leur PC et voir la nouvelle application « Démarrer ».
Vous ne verrez peut-être plus les temps de redémarrage
Dans les notes de mise à jour de la version 22000.160, Microsoft décrit une modification à la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir des estimations sur le temps que prendra un redémarrage pour les mises à jour. Cette modification aura pour conséquence que cette fonctionnalité n’apparaîtra que sur les PC équipés de disques SSD. Les PC équipés de disques durs standards ne verront pas d’estimation du temps de redémarrage, mais l’entreprise espère remettre cette fonctionnalité sur les PC équipés de disques durs classiques une fois qu’ils auront corrigé certains bugs.
Une liste des autres corrections et problèmes connus dans Windows 11 build 22000.160 est disponible dans le billet de blog de Microsoft.
Au cas où vous l’auriez manqué, Microsoft a également publié de nouvelles versions préliminaires de Windows 10 21H1 et de la prochaine version de Windows 10 21H2 cette semaine. La nouvelle version preview de Windows 10 21H2 n’apporte aucune nouveauté, mais fournit les fonctionnalités promises, notamment la prise en charge du GPU pour le sous-système Windows pour Linux (WSL) et les déploiements Azure IoT Edge for Linux on Windows (EFLOW) pour l’apprentissage automatique. Elle fait passer 21H2 au numéro de build 19044.1200. Microsoft devrait déployer la version 21H2 pour Windows 10 cet automne, probablement en octobre.
Source : net.fr/actualites/