Windows 11 : Des corrections de bugs et des mises à jour d’applications arrivent dans la nouvelle preview

Mise à jour : Microsoft corrige certains bugs dans la preview de Windows 11, mais n’a toujours pas réglé les problèmes liés au menu Démarrer, à la barre des tâches et aux widgets.

Microsoft publie ce qui pourrait être l’une des dernières mises à jour de la version preview avant la sortie de Windows 11 pour le grand public.

Microsoft a publié la version 22000.194 de la preview de Windows 11 dans le canal bêta Insiders. Cette nouvelle version introduit sept corrections de bugs, des mises à jour de l’outil de capture d’écran, de la calculatrice et de l’horloge. Microsoft teste également la nouvelle application Photos pour les Insiders du canal Dev.

Evolution des applications

Ces applications, ainsi que les applications Courrier et Calendrier, sont parmi les premières à être mises à jour et feront partie de la version finale de Windows 11.

Dans Windows 11, les outils classiques de capture d’écran sont remplacés par un nouvel outil. Les captures d’écran peuvent être réalisées à l’aide du raccourci clavier WIN + SHIFT + S. Il propose des outils pour modifier les captures d’écran avec du texte et un recadrage. Il prend également en charge le mode sombre du système.

L’application Calculatrice mise à jour s’intègre mieux au nouveau design de Windows 11 et comprend la calculatrice standard, le mode Programmeur, un mode graphique et des conversions pour 100 unités et devises différentes.

Les applications Courrier et Calendrier ont également été remaniées pour Windows 11.

L’application Horloge avec Focus Sessions a été déployée en août pour les utilisateurs du canal Dev, avec de nouveaux visuels adaptés à Windows 11. Focus Sessions a pour but d’aider les utilisateurs de Windows 11 à rester concentrés grâce à des fonctionnalités telles que le chronomètre Focus, qui permet d’atteindre des objectifs en un temps donné, l’intégration de Focus avec Spotify et l’intégration avec l’application de gestion des tâches To Do de Microsoft.

Microsoft souligne dans un billet de blog sept corrections de bugs dans cette version bêta de Windows 11, notamment des problèmes de connectivité Bluetooth, des sous-titres qui n’apparaissent pas et des vérifications de bugs inutiles en mode veille.

Microsoft a corrigé un problème qui entraînait le blocage de Windows 11 en raison d’un problème avec PowerShell. Le problème « poussait PowerShell a créer un nombre infini de répertoires enfants ».

« Ce problème se produit lorsque vous utilisez la commande PowerShell Move-Item pour déplacer un répertoire vers l’un de ses enfants. En conséquence, le volume se remplit et le système cesse de répondre », note Microsoft.

Changements pour les VM

Microsoft a élargi les exigences du système Windows 11 aux machines virtuelles (VM), afin de les mettre en conformité avec les exigences matérielles des PC physiques. Ed Bott de ZDNet présente un récapitulatif des exigences matérielles de Windows 11, ce qui limite la mise à jour du système d’exploitation au appareils les plus récents.

Les modifications apportées aux machines virtuelles concernent à la fois le produit de virtualisation HyperV de Microsoft et ceux de VMware et d’Oracle.

« Les VM précédemment créées exécutant des builds Insider Preview ne peuvent pas être mises à jour vers les dernières builds preview. Dans Hyper-V, les VM doivent être créées en tant que Generation 2 VM », explique Microsoft.

« L’exécution de Windows 11 dans les VM d’autres produits de virtualisation de fournisseurs tels que VMware et Oracle continuera de fonctionner tant que les exigences matérielles sont respectées. »

Les problèmes connus affectant la barre des tâches et le menu Démarrer, Windows Terminal, Recherche, Widgets et le Windows Sandbox restent ceux des versions antérieures. Certains sont apparus dans des rapports publics au début du mois de septembre.

Comme signalé par Microsoft la semaine dernière, l’application Photos remaniée est en cours de déploiement pour les Insiders dans le canal Dev de Windows 11. Elle comprend des vues bord à bord des photos et une nouvelle barre d’outils avec des fonctions d’édition, une bande de film au bas de la visionneuse de photos et une fonction permettant de comparer les photos dans la même fenêtre. Il existe de nouvelles intégrations avec des applications d’édition tierces.

Source : ZDNet.com

Catégories