Technologie : Exit les câbles très moches qui encombrent votre bureau. Mais le prix de l’esthétisme peut être extravagant : 449 euros. Bien sûr, à ce prix là, Logitech vous promet en plus que vos visioconférence vont mieux se passer.
Nouvelle preuve que le télétravail rebat les cartes du poste de travail, la présentation hier par Logitech d’un dock tout-en-un destiné à libérer de l’espace sur le bureau. Exit les câbles très moches qui encombrent votre bureau sur votre lieu de travail – mais vous n’en avez rien à faire – et à votre domicile. Et là, c’est important, parce qu’après tout c’est chez vous. Et il n’y a pas de raison qu’en plus des contraintes du télétravail, vos yeux soient affligés par une multitude de câbles qui s’entremêlent.
Logi Dock, c’est le nom de la solution de Logitech, est une station d’accueil tout-en-un qui permet en plus de faciliter l’exercice de la visioconférence avec une touche de connexion et un haut-parleur antibruit intégré. Elle fonctionne entre autres avec les outils de visioconférence de Google, Microsoft Teams, ou encore Zoom.
« Lorsque la pandémie est arrivée, nous avons passé beaucoup de temps avec nos utilisateurs finaux afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs difficultés lorsqu’ils travaillent de la maison. Logi Dock en est le résultat », explique Scott Wharton, directeur général de Logitech Vidéo Collaboration.
Un câble de connexion entre Logi Dock et l’ordinateur évite les câbles, les dongles et les chargeurs
Pas de magie toutefois, Logi Dock désencombre le bureau en se substituant aux docks vendus par les fournisseurs d’ordinateurs. Ces accessoires bien connus des professionnels complètent souvent des ultra portables de plus en plus dépourvus de ports à des fins de légèreté. Logi Dock permet donc de connecter jusqu’à cinq périphériques USB et jusqu’à deux écrans tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100 W. Un seul câble de connexion entre Logi Dock et l’ordinateur portable évite les câbles, les dongles et les chargeurs.
Logi Dock s’intègre à Logi Tune, une application qui permet de contrôler et de personnaliser l’outil. Un cas d’usage est la possibilité d’associer le calendrier de Logi Tune à Logi Dock afin d’envoyer un signal lumineux pour notifier l’utilisateur lorsqu’une réunion va commencer.
Logi Dock sera disponible d’ici la fin de l’année au prix de 449 euros.
Fort de résultats exceptionnels ces derniers trimestres, Logitech muscle également son jeu à destination des professionnels côté sécurité. Intégré à ces nouveaux claviers et souris, le protocole sans fil maison Bolt doit permettre aux gammes MX Master et Ergo de se connecter de manière plus sûre et plus fiable qu’avec la norme Bluetooth LE.
Début 2021, Logitech présentait Easy Switch, une fonctionnalité qui permet de passer les souris et les claviers d’un ordinateur à l’autre.
Source : ZDNet.com