Technologie : Quel que soit votre budget, il existe d’excellentes tablettes capables de répondre aux exigences des jeux modernes.
Les joueurs un peu sérieux peuvent finir par dépenser une petite fortune pour leurs plateformes de jeu, en se concentrant sur les processeurs, les cartes graphiques, les écrans, le refroidissement et les périphériques de qualité supérieure.
Cependant, les choses sont différentes dans l’écosystème mobile. Les tablettes peuvent remplir diverses fonctions, tant pour le travail que pour les loisirs, et dans ce dernier cas, vous n’avez pas la flexibilité des plateformes de jeu traditionnelles et des mises à niveau de type « swap-in, swap-out » dès qu’une carte graphique ou un processeur plus puissant arrive sur le marché.
Les jeux mobiles nécessitent un matériel particulier pour éviter la surchauffe et les baisses de performances, mais avec l’émergence du streaming de jeux – qui transfère la puissance PC nécessaire pour jouer aux jeux de l’utilisateur vers un fournisseur de services – les joueurs ont plus d’options qu’auparavant lorsqu’il s’agit de choisir une tablette adaptée aux jeux mobiles.
Ci-dessous, ZDNet a compilé nos meilleurs choix de tablettes prêtes à jouer dans les écosystèmes Android, Windows et iOS.
Samsung Galaxy Tab S7+, une entrée puissante sur le marché des tablettes
Spécifications techniques : Ecran Super AMOLED de 12,4 pouces | Processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus | 6/8 Go de RAM | Puissance graphique Adreno | Jusqu’à 512 Go de stockage SSD | Prise en charge des cartes microSD
Actuellement proposée à partir de 719 euros (une remise est appliquée aux reprises), la Samsung Galaxy Tab S7+ est destinée à ceux qui recherchent une tablette aux spécifications puissantes. Si vous êtes un fan de jeux Android, cette tablette pourrait être la bonne pour vous, surtout si l’on considère son taux de rafraîchissement de 120 Hz et l’inclusion d’un processeur Snapdragon.
Des options Wi-Fi uniquement ou cellulaires sont disponibles. Vous recevez également 4 mois de YouTube Premium gratuitement.
Avantages :
écran Super AMOLED, bonne fréquence de rafraîchissement ;
connectivité 5G en option.
Inconvénients :
cher avec des spécifications plus élevées.
Apple iPad Pro, un écran magnifique
Spécifications techniques : Ecran de 11 ou 12,9 pouces | Processeur Apple Silicon M1 | Jusqu’à 16 Go de RAM | Jusqu’à 2 To de stockage SSD
Pour ceux qui veulent que leurs jeux soient aussi beaux que possible, l’Apple iPad Pro, disponible avec un écran de 11 ou 12,9 pouces, est équipé d’un écran Liquid Retina ou Liquid Retina XDR qui, selon nous, produit des résultats visuels époustouflants jusqu’à 2732 x 2048, 264 PPI. Un revêtement antireflet est une touche agréable pour les joueurs, et le processeur M1 – avec jusqu’à 16 Go de RAM – produit beaucoup de puissance pour jouer sans décalage ou plantage.
Avantages :
puissant ;
paré pour le futur.
Inconvénients :
un investissement coûteux uniquement pour jouer.
Wacom MobileStudio Pro 16, la puissance pour le travail et les loisirs
Image : Wacom
Spécifications techniques : Ecran Ultra HD 4K de 15,6 pouces | Processeur Intel Core i7 | 16 Go de RAM | Carte graphique NVIDIA Quadro P1000 | Stockage SSD de 512 Go
La tablette Wacom MobileStudio Pro 16 est disponible chez Dell. Conçue pour les applications créatives, cette station de travail mobile est dotée de spécifications lourdes qui garantissent une expérience de jeu sans faille. Avec un écran aussi grand pour une tablette, elle conviendra aux joueurs qui veulent profiter d’un écran puissant et de solides capacités graphiques. Voir sur le site de Wacom.
Avantages :
un grand écran tactile ;
puissant.
Inconvénients :
coûteux ;
une faible capacité de stockage pour ce prix.
Microsoft Surface Pro 7, productivité, puissance et performances de jeu