Société : Après avoir eu lieu en virtuel l’an dernier en raison de la pandémie, la grand-messe des nouvelles technologies aura de nouveau lieu à Las Vegas, et débutera le 5 janvier 2022.
La Consumer Technology Association (CTA) a annoncé qu’il sera nécessaire pour les participants au CES 2022 de présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19 pour pouvoir entrer.
La CTA veut s’engager contre la pandémie
Pour le PDG de la CTA, Gary Shapiro, les vaccins sont le « meilleur espoir » pour mettre fin à la pandémie. Il ajoute que l’organisation veut jouer un rôle en encourageant les gens à se faire vacciner contre cette maladie : « nous assumons notre responsabilité en exigeant une preuve de vaccination pour assister au CES 2022 à Las Vegas ».
Pour ceux qui ne sont pas vaccinés contre la Covid-19, l’association ajoute qu’elle acceptera également un justificatif de test d’anticorps positif en guise d’alternative au certificat de vaccination. Elle suivra également les directives et réglementations locales en vigueur à ce moment-là.
La CTA a également annoncé dans une déclaration qu’un événement virtuel se déroulerait en parallèle de l’événement en présentiel.
Des justificatifs d’immunité de plus en plus nécessaires
Nombreux sont les lieux et les organisations qui demandent désormais une preuve de vaccination contre la Covid-19. Hormis les lieux recevant du public soumis à la présentation d’un pass sanitaire dans de nombreux pays de l’Union européenne, certaines entreprises ne laissent entrer sur site que les employés, collaborateurs et invités dûment vaccinés, à l’instar de Google, ou encore de Microsoft, qui exigeront une preuve de vaccination contre la Covid-19 dès septembre 2021 pour pouvoir entrer dans leurs bureaux situés aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, malgré l’augmentation massive des cas de Covid-19, les chiffres de la vaccination sont au point mort depuis le début de l’été. Il existe également un marché émergeant et florissant de faux certificats de vaccination contre la Covid-19. Certains événements ont subi des conséquences négatives pour ne pas avoir exigé des participants qu’ils soient vaccinés contre la Covid-19, comme c’est le cas de la récente conférence sur la cybersécurité Black Hat, qui s’est tenue au début du mois à Las Vegas. La conférence Def Con, qui s’est déroulée juste après, a ainsi demandé aux participants de présenter une preuve de vaccination.
Le CES, « Consumer Electronics Show », présente chaque année des échantillons des dernières technologies. L’événement en généralement suivi par des milliers d’organisations, de grandes marques et de start-up. Cette année, il s’ouvrira avec le discours de Mary Barra, PDG de General Motors, et de Mike Sievert, PDG de T-Mobile. Le CES se déroulera du 5 au 8 janvier 2022.
Source : ZDNet.com