Amazon recrute : 55 000 nouveaux postes à pourvoir

Société : Le géant du e-commerce a annoncé 55 000 recrutements dans des postes liés à la technologie et à l’entreprise, principalement basés aux Etats-Unis.

Amazon ouvre 55 000 postes, dans des fonctions supports et dans des domaines technologiques, dans le but de poursuivre son développement mondial.

Parmi ces emplois, 40 000 seront basés aux Etats-Unis, indique le PDG de la société, Andy Jassy, dans un communiqué. Les 15 000 autres postes seront principalement basés en Inde, en Allemagne et au Japon.

« Amazon continue de croître rapidement et d’inventer sans relâche dans de nombreux domaines », affirme le dirigeant.

20 % d’effectif en plus

Ce programme de recrutement a été révélé en premier à Reuters, qui a rapporté que le nombre total d’embauches concernerait notamment des postes dans les domaines de l’ingénierie, de la recherche scientifique et de la robotique.

Il permettra d’augmenter de 20 % les effectifs d’Amazon dans les départements « Entreprise » et « Technologie », qui comptent actuellement 275 000 employés, selon le rapport.

Faisant également le point sur les effectifs d’Amazon dans ses centres de traitement et son réseau de livraison, Andy Jassy ajoute que la société a embauché environ 50 000 personnes aux Etats-Unis, après l’annonce en mars de 100 000 nouveaux postes à pourvoir dans ses centres de traitement et son réseau de livraison, à temps plein et à temps partiel, pour faire face à la panique des achats liés à la pandémie de Covid-19.

L’annonce de cette dernière vague d’embauches fait suite à l’investissement de l’entreprise, l’année dernière, de 1,4 milliard de dollars dans de nouveaux espaces de bureaux, d’une superficie de 84 000 mètres carrés, aux Etats-Unis, pour ses « centres technologiques ». Les hubs technologiques sont destinés aux employés technologiques et aux employés corporate d’Amazon, expliquait la société à l’époque.

Source : ZDNet.com

Catégories