Technologie : Les régulateurs américains avaient déposé une plainte contre l’entreprise au sujet de ses pratiques commerciales.
CenturyLink a accepté de payer 275 000 dollars pour régler une affaire antitrust concernant les pratiques commerciales de l’entreprise découlant de l’acquisition de Level 3 Communications. Jeudi dernier, le ministère américain de la Justice (DoJ) a annoncé que CenturyLink, désormais connue sous le nom de Lumen Technologies, paiera pour régler une plainte qu’il a émise.
CenturyLink a acquis Level 3 en 2016 pour 34 milliards de dollars, fusionnant ainsi deux géants des télécommunications, des réseaux et des centres de données dans le domaine des entreprises. Lumen a généré des revenus de plus de 20 milliards de dollars en 2020.
Afin de préserver la concurrence lorsque des acquisitions de cette taille et de cette importance ont lieu, les régulateurs président fortement à la manière dont elles sont gérées et réalisées. Dans l’affaire CenturyLink-Level 3, le DoJ affirme que CenturyLink a « récidivé », en ne respectant pas les obligations en matière de concurrence ordonnées par le tribunal.
Des courriels marketing illégaux
Plus précisément, le DoJ affirme que CenturyLink a bafoué les ordonnances relatives aux pratiques anticoncurrentielles, notamment une disposition de non-sollicitation qui interdisait à l’entreprise d’envoyer des courriels de marketing aux clients qui avaient choisi de quitter CenturyLink.
Les tribunaux doivent encore approuver l’accord. S’il est accepté, CenturyLink versera 275 000 dollars dans les 30 jours (.PDF) au gouvernement américain, ce qui comprend le coût de l’enquête.
Source : ZDNet.com