Gestion de parc : Spécialement conçu pour le télétravail ou l’activité dans un espace ouvert, ce moniteur LCD de 27 pouces propose non seulement un affichage parfaitement adapté aux tâches professionnelles, mais également des fonctionnalités de communication et de sécurité très complètes pour travailler dans les meilleures conditions.
On aurait tendance à se dire que rien ne ressemble plus à un moniteur qu’un autre moniteur. Et pourtant, lorsque l’on passe des journées entières à travailler devant un écran, chaque détail a son importance. C’est précisément ce souci du confort et de l’ergonomie qui distingue le moniteur ThinkVision T27hv de Lenovo de ses concurrents.
Un écran immersif qui prend soin de vos yeux
Sa dalle LCD IPS de 27 pouces (diagonale de 68,6 cm) affiche 2 560 points par 1 440 (Quad HD) avec une densité de 109 ppp et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Ce moniteur couvre 99% du spectre sRGB et sa surface est traitée contre les reflets. Ses trois côtés dont les bords mesurent à peine 2 mm accentuent l’effet d’immersion. Le ThinkVision T27hv est certifié Eye Comfort par le labo de test allemand TÜV Rheinland pour sa technologie de protection contre les émissions de lumière bleue qui joue un rôle dans la fatigue oculaire.
Et Lenovo est parvenu à éviter le rendu jaunâtre que ce genre de dispositif peut engendrer sur l’affichage. Résultat, la reproduction des couleurs est fidèle et le contraste excellent. Qu’il s’agisse de travailler sur des documents, d’échanger avec ses collaborateurs et/ou clients par vidéo, réaliser des présentations éclatantes ou consulter des contenus en haute définition, la qualité d’affichage est au rendez-vous.
Un design centré sur l’efficacité et le confort
Lenovo a réfléchi à une foule de détails pratiques. Par exemple, sur le côté gauche du ThinkVision T27hv se cache un support escamotable pour suspendre un casque audio. Fini le casque qui traine sur le bureau sans trouver sa place. C’est tout simple, mais il fallait y penser. L’écran pivote à 90°, s’oriente de gauche à droite et d’avant en arrière.
Le pied intègre un passage de câbles pour une installation plus nette et il prévoit également un emplacement pour pouvoir positionner son smartphone. On trouve également un hub d’extension avec quatre ports USB 3.2, une prise réseau Ethernet RJ45, un port USB Type-C, un port HDMI 1.4, une prise casque 3,5 mm, deux connecteurs DisplayPort (entrée et sortie vidéo). On peut facilement connecter plusieurs moniteurs en chaîne, ajouter un stockage externe, une imprimante, un clavier tout en rechargeant son mobile. Un véritable couteau suisse !
Un moniteur qui protège votre confidentialité
Hyper polyvalent, le moniteur Lenovo ThinkVision T27hv a été pensé pour travailler en toute sécurité dans des espaces ouverts où l’on ne dispose pas nécessairement de toute la confidentialité requise. Pour cela, il est doté d’un système de détection qui opacifie l’écran dès que l’on quitte l’écran des yeux. Ce moniteur peut même repérer une personne en train de regarder par-dessus votre épaule et vous avertir. Enfin, son dispositif de détection de présence verrouille l’écran aussitôt que vous quittez votre poste puis le met en veille pour économiser de l’énergie.
Et ce n’est pas tout ! Lenovo a porté une attention particulière au bien-être des usagers. Ainsi, le ThinkVision T27hv peut vous rappeler la règle de 20x20x20 qui consiste à faire une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes en portant votre regard sur un point à 20 pieds (soit 6 mètres) de distance afin de prévenir la fatigue oculaire. Il saura même vous avertir si votre position n’est pas idéale pour votre santé.
Une webcam vraiment pensée pour la visioconférence
Le moniteur Lenovo ThinkVision T27hv est muni d’une webcam Full HD 1080p intégrée sur le bord supérieur. Elle permet le déverrouillage de l’ordinateur par reconnaissance faciale et possède un obturateur physique que l’on peut actionner lorsqu’elle n’est pas en service. On peut facilement l’orienter pour ajuster le cadrage à sa position lors des appels vidéo dont la qualité audio sera d’une netteté sans pareil grâce à la paire de haut-parleurs 3 watts et aux deux microphones à réduction de bruit qui captent uniquement les sons provenant de l’avant de l’écran, tout en annulant les sons parasites venant de la gauche et de la droite.
Et Lenovo a poussé encore plus loin sa réflexion sur l’aspect pratique en intégrant sur la webcam un voyant Led rouge qui permet d’indiquer à ses collaborateurs que l’on est occupé. Idéal lorsque l’on est en session de visioconférence ou concentré sur une tâche urgente.
Que ce soit pour le travail en présentiel dans une entreprise ou à distance, le confort d’un écran peut apporter un vrai gain de productivité. C’est ce que Lenovo a parfaitement compris avec le ThinkVision T27hv. Un modèle d’ores et déjà disponible chez inmac Wstore au prix de 521,66 euros TTC.
Source : ZDNet.com