Ford embauche l’ancien cadre d’Apple et de Tesla, Doug Field

Technologie : Avant de rejoindre Ford, Doug Field a dirigé des initiatives dans les domaines de l’automobile, de la technologie et de la mobilité chez Apple, Tesla et Segway.

Ford Motor Company a annoncé mardi qu’elle avait engagé Doug Field, ancien cadre d’Apple et de Tesla, au poste de directeur des technologies avancées et des systèmes embarqués de la société. Sa nomination chez Ford est effective depuis hier, et il rendra compte au président et au PDG de Ford, Jim Farley.

Doug Field a récemment occupé le poste de vice-président des projets spéciaux d’Apple, à la manœuvre sur le Projet Titan, l’initiative d’Apple en matière de voiture électrique et autonome. Avant son dernier passage chez Apple, Doug Field était aussi passé chez Tesla, en tant que vice-président de l’ingénierie.

« Doug est l’un des leaders les plus respectés au monde dans le domaine de l’ingénierie et de la conception de produits. Il a joué un rôle moteur dans la création de produits révolutionnaires dans les domaines de l’automobile, de la technologie et de la mobilité, notamment chez Apple, Tesla et Segway », fait valoir Jim Farley dans un communiqué. « Son talent et son engagement en faveur de l’innovation qui améliore la vie des clients seront d’une valeur inestimable, alors que nous mettons en place notre plan Ford+ pour proposer des produits géniaux, des relations clients toujours plus performantes et des expériences utilisateur toujours meilleures. »

Doug Field dirigera l’organisation « Embedded Software and Hardware » de Ford. Sa position englobe la direction de la conception de la pile technologique de l’intelligence de Ford, la fourniture de fonctions destinées aux clients, le développement de plateformes technologiques à déployer dans les produits Ford et la gestion des relations avec les partenaires techniques et l’écosystème des développeurs.

Source : ZDNet.com

Catégories