Chiffres : Les revenus du segment de la visualisation professionnelle de Nvidia ont atteint 519 millions de dollars, soit une hausse de 156 % par rapport à l’année dernière.
Nvidia a publié mercredi de solides résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice 2021, grâce aux gains réalisés par ses unités de jeux, de centres de données et de visualisation professionnelle. La société basée à Santa Clara, en Californie, a annoncé un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, pour un chiffre d’affaires de 6,51 milliards de dollars, en hausse de 68 % par rapport à l’année dernière. Wall Street s’attendait pour sa part à un chiffre d’affaires de 6,33 milliards de dollars.
Nvidia a annoncé que le revenu de l’activité GPU était de 3,9 milliards de dollars, en hausse de 87 % par rapport à l’année dernière. Ses revenus concernant le calcul et la mise en réseau ont augmenté de 46 %, pour atteindre 2,6 milliards de dollars. En décomposant les segments d’activité, le revenu déclaré par Nvidia pour les jeux a augmenté de 85 % sur l’année, pour atteindre 3,06 milliards. L’entreprise précise que l’augmentation reflète une forte demande pour les GPU de jeux et les SOC de consoles de jeux.
Dans le même temps, les revenus des centres de données de Nvidia ont augmenté de 35 % en une année, pour atteindre 2,37 milliards de dollars. L’état-major de Nvidia a fait savoir que la croissance des revenus d’une année sur l’autre est principalement due à la montée en puissance des produits de l’architecture GPU Nvidia Ampere. Les revenus du segment de visualisation professionnelle de Nvidia ont atteint 519 millions de dollars, soit une hausse de 156 % par rapport à l’année dernière, la croissance étant tirée par les GPU pour stations de travail. Les revenus de l’unité automobile de la société ont atteint 152 millions de dollars.
En termes de prévisions, Nvidia s’attend à un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 2 %. Les estimations du marché sont de 6,53 milliards de dollars de revenus.
Source : net.fr/actualites/